LA BAJON

LE RIRE, UN REMPART CONTRE LA CORRUPTION ?

La Bajon, comédienne et humoriste présente son spectacle Extraterrienne.

Aujourd’hui, nous sommes le premier mai et cette année, le premier mai me fait beaucoup rire. Eh oui parce qu’une fête du droit du travail qui tombe juste après un passage en force d’une réforme des retraites, c’est quand même assez comique !

*****

Et l’humour, c’est justement notre sujet du jour puisque j’accueille cette semaine La Bajon, comédienne et humoriste qui se plaît à mettre en lumière les travers de notre société, tant sur scène que dans ses vidéos. Elle a explosé en 2017 avec sa vidéo « l’avocate de Pénélope Fillon », a monté un premier spectacle qui a cartonné et part actuellement en tournée avec son second one woman show Extraterrienne.

« Je suis athée en politique comme en religion. »

Les trois pépites de cet échange :
1) Le rire permet de désamorcer la colère, voire même de la transcender pour en faire quelque chose de positif. C’est aussi par le rire que l’on redonne espoir et que l’on peut porter les valeurs qui nous animent.
2) Pour pouvoir dénoncer des failles et rester libre de critiquer tous les points de vue, il est important de ne pas prendre parti. On peut mettre en lumière ce que l’on trouve d’absurde, s’amuser de l’actualité mais ne pas prendre parti.
3) L’humour permet d’aborder tous les thèmes et de rester proche de son public. C’est peut-être en grande partie pour cette raison que les one-man shows ont aujourd’hui un côté bien plus populaire que le théâtre.

Merci à tous d’avoir écouté cet épisode et à la semaine prochaine pour une nouvelle rencontre hors des sentiers battus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *