ALEXIA SIMART

LE JEU DU TAO, UN PUISSANT OUTIL DE TRAVAIL SUR SOI

Rencontre avec Alexia Simart, animatrice jeu du tao

Comme tout le monde, j’imagine que vous avez déjà ressenti le besoin de travailler sur vous-même. Peut-être même que certains d’entre vous sont régulièrement accompagnés par des coachs ou des thérapeutes. Mais est-ce que vous saviez qu’il était possible d’utiliser le jeu pour travailler sur soi ?

*****

Notre invitée du jour s’appelle Alexia Simart et c’est justement d’un jeu qu’elle vient nous parler : le jeu du Tao. Persuadée que nous ne pourrons changer le monde qu’en se changeant soi-même, Alexia propose des ateliers de communication consciente et bienveillante pour s’entraîner dans un groupe à vivre une communication au service de relations respectueuses, constructives et vivantes avec soi, les autres et notre environnement.

« Je sentais qu’il y avait une sorte de puissance derrière ce jeu mais je ne savais pas trop comment. »

Les trois pépites de cet échange :
1) Comme le jeu s’appuie à la fois sur des données concrètes (compétences, savoir-faire de la personne) et spirituelles (avec les cartes oracles), il est idéal pour celles et ceux qui veulent commencer un travail sur soi en lien avec une quête précise.
2) Dans le jeu du Tao, l’autre agit comme un miroir et nous renvoie ce que l’on ne voit pas. Même si l’on décide de le pratiquer chez soi, il est donc important d’avoir un partenaire de jeu.
3) A l’issue de la partie, les joueurs repartent avec un plan d’action concret et des « petits pas à réaliser », dans le respect de leur quête et des conseils donnés par les cartes oracle.

Merci à tous d’avoir écouté cet épisode et à la semaine prochaine pour une nouvelle rencontre hors des sentiers battus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *