MARION LEPRIEUR

GÉRER SON STRESS AU QUOTIDIEN GRÂCE À L'EFT

Marion Leprieur naturopathe nous parle de l'EFT.

Aujourd’hui, il sera question du stress et de comment s’en libérer grâce à une technique assez extraordinaire : l’Emotional Freedom Technique, aussi appelée EFT. Que ce soit dans nos vies personnelle ou professionnelle, il nous arrive tous de connaître des moments d’anxiété : avant une prise de parole, un examen ou une échéance quelconque. 

*****

Avec nous pour en parler, Marion Leprieur. Après une formation d’ingénieur en biotechnologies, elle a choisi de mettre ses connaissances en biologie au service de personnes qu’elle accompagne en naturopathie. Constatant la place prépondérante des émotions dans les changements de l’individu, elle nous raconte aujourd’hui comment l’EFT a enrichi sa pratique.

« Quand une émotion est très forte, le simple fait de tapoter en se focalisant sur la sensation fait déjà beaucoup. »

Les trois pépites de cet échange :
1) L’EFT permet de libérer une charge émotionnelle en nommant ce que nous ressentons à l’intérieur de nous-mêmes et en tapotant sur certains points d’acupressure. Elle peut être pratiquée avec un ou une professionnelle comme Marion ou bien en autonomie.
2) Comme nos humeurs, nos émotions doivent circuler à l’intérieur de notre corps. Elles agissent comme un messager pour nous. Chercher à lutter contre ce que nous ressentons pourrait créer un barrage émotionnel, c’est pourquoi il est préférable de mettre les émotions en mouvement.
3) L’EFT permet aussi de poser une intention, à la manière d’un exercice de visualisation en quelque sorte. Il est donc tout à fait possible d’utiliser cette technique dans une routine matinale pour se conditionner à passer une bonne journée.

Merci à tous d’avoir écouté cet épisode et à la semaine prochaine pour une nouvelle rencontre hors des sentiers battus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *