ÉLODIE LECLERCQ

LIBÉRER, CRÉER ET GUÉRIR GRÂCE AU MOUVEMENT

Elodie Leclercq

Aujourd’hui, nous allons parler de mouvement, un sujet que j’ai déjà abordé à plusieurs reprises, mais avec une approche assez différente des fois précédentes, vous allez voir !

*****

Je suis en compagnie d’Élodie Leclercq, guide énergétique spécialisée en libération par le mouvement, autrice, formatrice et danseuse libre. Passionnée par la vie et la merveilleuse complexité de l’être humain, elle a fondé en 2019 les méthodes FlowNergy® et Bloom Dance®. Élodie continue par ailleurs de se former en thérapies corporelles et énergétiques afin d’accompagner les personnes dans leur chemin de libération, d’acceptation de soi et d’éclosion.

« Notre corps n’est jamais contre nous. La vie n’est pas contre nous et notre corps n’est pas notre ennemi. »

Les trois pépites de cet échange :
1) Le mouvement a toujours fait partie de nos traditions culturelles. Dans de nombreuses civilisations, on célèbre par la danse, parfois même la mort. Le mouvement possède aussi une fonction rituelle, voire spirituelle, qui permet d’incarner pleinement dans le corps les dimensions plus subtiles de l’être.
2) Le mouvement nous reconnecte à nos sensations physiques et nous fait « redescendre dans notre chair ». De la même manière que les bains froids (épisode 4 de ce podcast) ou l’EFT (épisode 7), il nous ramène dans le moment présent, dans l’ici et maintenant.
3) La danse permet également de réveiller le côté plus enfantin de notre personnalité, le côté joueur et innocent qui sommeille en chacun de nous. En ce sens, elle pourrait avoir de nombreux bienfaits sur notre mental et notre santé de manière plus globale et ce, quelle que soit notre condition physique.

Merci à tous d’avoir écouté cet épisode et à la semaine prochaine pour une nouvelle rencontre hors des sentiers battus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *