SOPHROCOOK THERAPY

CRÉER DES SYNERGIES ENTRE PAIRS DANS LE DOMAINE DU BIEN-ÊTRE

Julie Tisseront et Christelle Hamelin de SophroCook Therapy

Aujourd’hui, je suis en présence non pas d’une mais de deux invitées exceptionnelles. Eh oui, c’est une première sur ce podcast que d’accueillir un binôme et j’avoue que je suis très fier d’inaugurer ce format « discussion à trois » avec mes interlocutrices du jour : Christelle Hamelin et Julie Tisseront.

*****

Christelle est éducatrice spécialisée depuis plus de dix ans, mais également cuisine-thérapeute : une pratique peu connue dont elle nous parlera aujourd’hui. Julie, quant à elle, est sophrologue et coach. Ensemble, elles portent un projet qu’elles ont baptisé SophroCook Therapy et qui mêle cuisine créative et sophrologie ludique. Un projet qui a suscité toute ma curiosité et qui fait écho à des réflexions déjà amorcées avec les différents professionnels de la santé et du bien-être que j’ai reçus à mon micro.

« Ce qui est important, c’est que chaque personne puisse accéder à la pratique qui peut lui convenir. »

Les trois pépites de cet échange :
1) Le fait de mêler leurs deux approches, cuisine-thérapie et sophrologie, permet à Christelle et Julie d’enrichir leurs boîtes à outils respectives et de proposer des ateliers qui sortent de l’ordinaire, qui leur permettent de se démarquer.
2) Ce partenariat leur permet de cibler des publics qu’elles ne toucheraient pas autrement, puisqu’à deux elles peuvent intervenir peut-être plus facilement dans les structures d’accompagnement social ; les prestations étant alors gratuites pour les publics concernés.
3) Le respect de l’espace est très important : que ce soit physiquement dans leurs ateliers ou bien symboliquement vis-à-vis de leur métiers, Christelle et Julie sont attentives à ne pas empiéter sur l’espace de l’autre.

Merci à tous d’avoir écouté cet épisode et à la semaine prochaine pour une nouvelle rencontre hors des sentiers battus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *